12/09/2005

GP Belgique F1: GP2 plus attractif que GP1


Au niveau de l'attractivité des courses, le nouveau championnat GP2 a volé la vedette aux grandes F1.  On y retrouve plus de combattivité avec de réelles "remontées" par de vrais dépassements.  C'est ce que le public veut voir: une course sur la piste et non dans les stands, car quel est l'intérêt de voir des voitures qui se suivent à la queue du début à la fin et qui ne gagnent des places que par éliminations ou meilleurs passages par les stands? 
Les pilotes F1 sont devenus presque tous des incapables des dépassements "osés".  Les courses tournent à la routine et à l'ennui comme un manège de foire où les places de petites autos sont figées !
Quelle fierté pour un pilote que de dire "j'ai gagné une place parce que X et Y se sont tamponnés", parce qu'un autre "s'est trompé dans son choix de pneus",...
Le GP2 a sauvé la mise du week-end, même si la deuxième course fut beaucoup trop courte...
Je tiens à faire remarquer la belle prestation et remontée (dépassement!!!!) d'Ernesto Viso (photo) qui se classa 3ème sous la pluie et qui se souviendra longtemps des bordures intérieures du raidillon !

14:00 Écrit par Captain Paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.