22/09/2005

Bikers Days: vive la moto à Francorchamps !

Bravo aux Bikers Days qui durant toute la saison promotionnent les sports moteurs "motos" au travers de différentes courses tant à Francorchamps que sur d'autres tracés de renom.
Pour les amateurs de chiffres et surtout de chronos, retenez bien ceux-ci:
en catégorie "1000", les motos ont réalisé du 2:38.408 (AVEC une chicane supplémentaire avant les stands F1) !
Contrairement à d'autres, je n'ai jamais arrêté de dire que Francorchamps était UN Circuit "Motos".  L'important, c'est que l'ISF commence tout doucement à s'en rendre compte.
Mais qu'est-ce qu'on a perdu et perd encore comme temps au niveau des sports moteurs lorsque certaines structures dirigeantes ne daignent même pas écouter des personnes de terrain!

 
Communiqué de presse des organisateurs de la Bikers Cup:
 

Bikers’ Cup à Spa-Francorchamps (19/09)

 Une finale à suspense !

 Pour la dernière manche de la Bikers’Cup c’est le circuit de Spa-Francorchamps qui a accueilli les 57 équipages inscrits. Au terme des séances d’essais, c’est Jean-Claude Hambuckers qui a autoritairement signé le meilleur temps. Habitué du championnat IDM en Allemagne, le pilote Suzuki faisait équipe avec Raoul Vermeulen. Au cumul des temps des deux équipiers, ils ont rétrogradé sur la grille, mais tous deux voulaient avant tout savourer cette aventure unique.

Sous un soleil éclatant, le départ de ces 4 heures d’endurance a été donné en présence des pilotes du Team Bikers’ Days, Grégory Fastré, Laurry Fremy et Marc Fissette excellents sixièmes du Bol d’Or avant une malheureuse casse moteur.

C’est Leroy Verboven, associé à Tom Van Looy qui va prendre le meilleur envol emmenant dans ses roues un trio composé de François Snickers, Stefaan Demeulemeester et Patrick Quintens. Tout au long de l’épreuve, ces quatre là vont s’expliquer chaudement.

La montée en piste à quatre reprises des safety-cars va à chaque fois favoriser les regroupements ce qui ne fera qu’apporter une intensité supplémentaire au suspense.

Au terme de la première heure de course, c’est l’équipage Quintens-Heylen qui mène la danse devant Demeulemeester et Van den Broeck tandis que du côté des 600 la bataille est tout aussi intense entre De Sloovere-Verschueren, deuxième des récents 500kms de Spa et De Ridder-Vercruyssen. Les tours s’égrènent et les chronos s’affolent. A l’avant de la course, c’est la toute grosse attaque !

Pourtant, c’est dans les dernières minutes de course que tout va se jouer. Si la lutte pour la victoire est passionnante, celle pour la troisième marche du podium, mettant aux prises les frères Snickers avec la paire Verboven-Van Looy, l’est tout autant.

A l’entame des cinq dernières minutes de course, Patrick Quintens, très rapide, va ravir le leadership à Stefaan Demeulemeester. Alors que l’on pense que la course est jouée, un accrochage entre deux motos va contraindre la direction de course à sortir le drapeau rouge.

Dans un pareil cas, le règlement est très clair, le classement pris en compte est celui du tour précédent la sortie du drapeau. C’est ainsi que la victoire revient tout de même au duo Demeulemeester-Van den Broeck qui s’impose pour quatre secondes face à l’équipage Quintens-Heylen. La troisième marche du podium reviendra quant à elle à Luc et François Snickers pour une toute petite seconde face à Verboven et Van Looy.

En 600, après les ennuis rencontrés par De Sloovere et Verschueren, la victoire revient à Thijs De Ridder et Danny Vercruyssen devant Benny Goossens-Patrick De Vleeschauwer et Dutronquois-Lachambre.

Soleil, suspense, participation relevée, la finale de la Bikers’ Cup aura réellement été passionnante de bout en bout.


15:40 Écrit par Captain Paddock | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Francorchamps un circuit moto Totalement d'accord Francorchamps est un circuit de moto et avec un peu de chance et de bonne volonté...
On aura peut être la chance de voir une épreuve de superbike d'ici 2007... Oui je sais c'est loin 2007 mais c'est déja pas mal qu'il y ai ce projet en perspective !!!

Merci au bikers' days et leur équipe ainsi qu'a leurs pilotes...

Écrit par : Rikouze | 03/10/2005

Les commentaires sont fermés.