15/09/2005

Francorchamps: il faut sortir de l'ordinaire et de la routine !

La bonne idée: je vais proposer aux Communes de Malmedy et de Stavelot de créer (moyennant une taxe identique à celle qui est perçue sur le ticket normal) des emplacements pour "élévateurs" et autres "nacelles" tout au long de l'extérieur de l'enceinte du circuit

A moins d'acheter un déguisement d'hirondelle et de se percher sur les fils électriques !  Ou pourquoi pas une perruque blonde de carnaval ou de laetare, c'est un gage de full-access dans le village-Vip !
J'ai une autre solution: comme il pleut souvent, on pourrait racheter un vieux sous-marin russe (ça peut se trouver sur la brocante de Spa) qu'on installerait en bordure des Combes.  Bien à l'abri, il suffirait de monter le périscope pour assister au Grand Prix.  Mais je parie qu'il y aurait encore des VIP qui voudraient prendre votre place !  Alerte, tout le monde à la salle des torpilles... 

00:33 Écrit par Captain Paddock | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

14/09/2005

Un "spa" Francorchamps !

En voilà qui ont suivi mes recommandations pour venir confortablement aux F1 à Francorchamps et éviter les prix "F1" pratiqués par quelques... rares... commerçants et hôteliers qui font temporairement monter leurs prix d'une manière dégoûtante. 
Comme on le voit, il y a des spectateurs-campeurs qui ne se sont pas privés de confort dans leur campement aux abords du circuit. 
Au fil des années, les vans et semi-remorques prennent de l'ampleur.  L'ingéniosité est souvent au rendez-vous.  Après la mode des "sonos" depuis une dizaine d'années, voici celle des... ploufs !
Quitte à être trempé le week-end en bordure du circuit, rien de tel que de refaire trempette dans un jaccuzi bien chaud qu'on aura emporté comme ses bacsssssss de bière et sauciiiiiiissesssss géantes. 
Venir à Francorchamps avec son "spa", faut le faire !

16:40 Écrit par Captain Paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/09/2005

GP Belgique F1: copie recallée et à revoir!

... les médias font-ils encore de "l'information" quand il s'agit de traiter du Circuit de Francorchamps et surtout de la F1?  Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, la manière dont fut traité le Grand Prix de Belgique ressemble plus à de la pub qu'à un bon travail journalistique.  Pas difficile quand on vous noie sous le champagne, les paillettes et les jolies filles; et qu'on vous rend "exclusif" par rapport aux gueux des places "bronze". 
A croire que certains journalistes et membres de soit-disant institutions automobiles n'ont jamais vu ou vécu de près une vraie course en dehors des loges VIP! 
C'est vrai que si vous vous basez sur l'avis de Justine Henin, de "fils ou filles à papa", vous n'en reviendrez pas !  Et si vous vous basez sur les commentaires du grand public, vous n'en reviendrez pas... contents !
Ce Grand Prix de Belgique n'avait RIEN de "spectaculaire", "passionnant", ou "euphorisant" !  Je préfère voir une bonne course de 2CV ou de FunCup (mais aussi de motos!) que des F1 à la traîne comme on le voit actuellement.  Mais où est l'ambiance F1 d'antant qui faisait réellement vibrer les milliers de spectateurs!  A tous ces optimistes qui rampent devant ce lamentable spectacle, je leur dis que leur propos font plus de tort que de bien au circuit, car ils camouflent la réalité. 
Il faut voir les choses en face et dans la réalité.  Defourny fait couper des sapins et plante des palmiers à Francorchamps, une image qui résume les travers de la F1 !
Mon opinion est claire: il faut ramener des courses populaires, des courses qui font la fête à tous les spectateurs.
Ce que je ne cesse d'affirmer ouvertement dans ce blog depuis trois ans, on commence semble-t-il à s'en rendre compte.  Mes idées sont de plus en plus plagiées par certains qui en font leurs.  Mais il reste encore du pain sur la planche (et la piste).
Je remercie tous ceux qui dans l'ombre approuvent mes points de vue.  A tous les autres qui ont eu leur "érection" de l'année parce qu'ils ont vu Un dépassement (comme il y en avait des dizaines auparavant, faut-il le rappeler !) ou parce qu'une hôtesse Redbull ou Forster leur a fait un clin d'oeil, je leur conseille vivement d'aller s'inscrire pourquoi pas à la maison de repos de Stavelot !   Ils seront toujours proche du circuit et on leur fera de belles courses cette fois !

Photo: "sensationnel" pour certains, il y a eu UN dépassement sur 306 km de course F1! Soyez réalistes, c'est triste à pleurer !  En foot, on vire bien les entraîneurs incompétents, pourquoi pas en F1 et chez les organisateurs?  Faut virer tous les nuls et y mettre de la vie et du dynamisme !
A suivre...
(dépêchez-vous car d'ici 15 jours, j'arrête mon blog)

09:09 Écrit par Captain Paddock | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

12/09/2005

GP Belgique F1: GP2 plus attractif que GP1


Au niveau de l'attractivité des courses, le nouveau championnat GP2 a volé la vedette aux grandes F1.  On y retrouve plus de combattivité avec de réelles "remontées" par de vrais dépassements.  C'est ce que le public veut voir: une course sur la piste et non dans les stands, car quel est l'intérêt de voir des voitures qui se suivent à la queue du début à la fin et qui ne gagnent des places que par éliminations ou meilleurs passages par les stands? 
Les pilotes F1 sont devenus presque tous des incapables des dépassements "osés".  Les courses tournent à la routine et à l'ennui comme un manège de foire où les places de petites autos sont figées !
Quelle fierté pour un pilote que de dire "j'ai gagné une place parce que X et Y se sont tamponnés", parce qu'un autre "s'est trompé dans son choix de pneus",...
Le GP2 a sauvé la mise du week-end, même si la deuxième course fut beaucoup trop courte...
Je tiens à faire remarquer la belle prestation et remontée (dépassement!!!!) d'Ernesto Viso (photo) qui se classa 3ème sous la pluie et qui se souviendra longtemps des bordures intérieures du raidillon !

14:00 Écrit par Captain Paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/09/2005

GP Belgique F1: Bravo Monteiro !


S'il faut sortir un pilote du lot de ce Grand Prix de Belgique F1, je pense que la prestation de Tiago Monteiro est à mettre en avant.  Certes il avait de bons pneus (Bridg), mais c'est lui qui a mené sa voiture dans les points à la huitième place.  Jordan reste ainsi fidèle à sa position d'outsider dans des conditions que les autres jugent de difficiles.  Faudrait cela plus souvent !

19:51 Écrit par Captain Paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

GP Belgium F1 2005: ennuyeux !


Une fois de plus, la F1 a démontré qu'elle avait perdu son attrait de combattivité. 
Course décevante dans l'ensemble car très peu animée. 
Mais bravo tout de même à Kimi !

18:20 Écrit par Captain Paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/09/2005

GP Belgium F1: a quel saint se vouer?

Les photos floues font souvent plus vrai et authentique.
Nous sommes bien le samedi 10 septembre à Francorchamps. On en a déjà beaucoup vu à Francorchamps.  Et pourtant... le bruit courait que tonton Bernie faisait le tour du circuit incognito sous le déguisement de saint Nicolas!!!!  Ben oui, paraît que c'était pour faire plaisir à Jean Todt et la Scuderia qui ne savaient plus à quel saint se vouer pour espérer un podium ce dimanche.  Naturellement au plus rouge, bon sang c'est évident !


23:01 Écrit par Captain Paddock | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |