14/08/2005

500 Km of Spa-Francorchamps (Moto)


Cette deuxième journée du long week-end  des "500 km of Spa-Francorchamps" était en grande partie réservée au pilotage sous la pluie.  Mais à Francorchamps, la pluie est un atout supplémentaire (pour le public) car le pilotage est toujours plus impressionnant dans des conditions difficiles !
Avec comme habitude pour les courses "bikers" d'avoir une chicane supplémentaire sur la piste à hauteur de l'entrée des stands F1, les meilleurs de la série Super Roadster Cup tournaient en 2:54' sous la pluie ! Cela permet aussi à des pilotes d'émerger alors qu'en qualifs par temps sec et avec sans doute des motos moins rapides, ils n'avaient pas les meilleurs chronos. Et puis certains pilotes sont prêts à prendre tous les risques pour être devant ! 
Pour rappel, le départ de la course des "500 Km of  Spa" (endurance) a lieu ce lundi 15 août à 14 heures.

21:06 Écrit par Captain Paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/08/2005

 500 Km of Spa-Francorchamps (Moto)

Les "500 km de Spa-Francorchamps", une épreuve d’endurance ouverte à tous et disputée par équipage de deux pilotes.  Cette endurance d’environ trois heures fera le bonheur de tous, pilotes et spectateurs. 70 teams prendront le départ de cette course qui affiche complet.
Les têtes d’affiche sont Gregory Fastré, Stéphane Mertens, Team Jadoul Motosport, les frères Snickers, père et fils Siméon, Stefan Demeulemeester, Marc Fissette, Richard Hubin et leurs collègues hollandais Harry Van Beek et Robert Mentzen. Plusieurs teams français et anglais prennent également le départ.
 
Prix du ticket (paddocks inclus): 10 euros pour les trois jours (GRATUIT pour les jeunes jusque 16 ans).

15:13 Écrit par Captain Paddock | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

06/08/2005

Torsten Robbens: team manager


Voici deux ans, je rencontrai un tout jeune team manager belge lors des "1000 Km de Spa".  Et pas dans n'importe quelle écurie: le Team Audi Goh (Japon).  Torsten Robbens a mené son team à de nombreuses victoires en endurance-proto (1000 Km, Le Mans,...).  Je m'étais intéressé à son parcours "volontariste" et un peu hors du commun (plus par ses qualités que son argent) dans le monde du sport automobile. 
Voyez mes archives:
http://francorchamps.skynetblogs.be/?date=20030930&number=1&unit=months
 
Lors de ces 24 Heures de Spa 2005, Torsten est venu me retrouver.  Quelle surprise de le retrouver en endurance GT!  Pour ces 24 Heures, il était le team manager en free lance de la Porsche Gordon (Ice Pol Racing; pilotes Lambert/Lefort/Palttala/André).
Pour l'année prochaine, on risque à nouveau de le revoir à la tête d'une écurie de pointe en Le Mans Endurance. 

12:18 Écrit par Captain Paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/08/2005

24 Heures Spa Proximus: Corvette n°22


S'il fallait revenir sur quelques voitures qui ont réalisé de belles prestations aux 24 Heures de Spa, je commencerais par la Corvette C5R n°22 de Duez-Menten-Hernandez-Cayrolle.
Ils terminent les 24 Heures à la 8ème place.

14:54 Écrit par Captain Paddock | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

03/08/2005

24 Heures Spa Proximus: difficile de faire des photos !


C'est pas toujours facile de prendre des photos.  Surtout quand une personne vous cache la vue.  Ici, je voulais vous prouver que les tribunes du raidillon étaient bien garnies.  Et voilà qu'une grid girl s'intercalle dans l'image et en met plein la vue.  Finalement, j'ai pas porté réclamation.  Vous non plus j'espère ! 

21:26 Écrit par Captain Paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24 Heures Spa Proximus: grille départ grid girl


Bon, rassurez-vous... je n'irai pas jusqu'à vous présenter les 37 grid girls !

16:31 Écrit par Captain Paddock | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

24 Heures Spa Proximus: grid girl


Visite guidée du circuit.  Voici la Tour Uniroyal sous son plus bel angle.  C'est bien la première fois qu'on ne dit pas à quelqu'un "pourriez-pas vous bouger pour que je voie la Tour" mais plutôt "restez bien là, et surtout ne bougez plus! ".
Vous savez tous que les 24 Heures, c'est une histoire de voitures.  Mais sur la grille de départ, on y ajoute quelques décorations.  Le public qui ne se trouve pas dans les tribunes en face de la grille de départ n'a donc pas droit aux belles mécaniques.  Pas plus que ceux qui sont restés chez eux.  Je n'allais tout de même pas les oublier ! Et surtout, ne faites pas les difficiles sans quoi je passerai la femme à Gargamel !
Merci à toutes les grid girls qui même sous la pluie continuent le show !

16:02 Écrit par Captain Paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |